Surfer sur la tendance ou votre marque ? Comment choisir les bons visuels pour votre marketing social

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
brand scaled - Surfer sur la tendance ou votre marque ? Comment choisir les bons visuels pour votre marketing social

design 1601332458 600x400 - Surfer sur la tendance ou votre marque ? Comment choisir les bons visuels pour votre marketing socialLe marketing des médias sociaux est un média visuel lourd. Des infographies Instagram qui dominent actuellement votre flux aux bannières et vidéos que vous voyez sur Twitter et Facebook.

Il peut être difficile de savoir comment trouver un équilibre entre «sur la marque» et «sur la tendance». Vous ne voulez jamais créer des graphiques qui semblent dépassés, mais vous ne voulez pas non plus créer quoi que ce soit qui soit à l’opposé de votre identité de marque.

Il peut y avoir de bonnes raisons de suivre une tendance. Un grand nombre des couleurs en sourdine et des polices serif tendances de conception graphique qui font actuellement le tour des graphiques Instagram sont spécialement conçues pour la clarté de la communication, avec des messages faciles à lire sur des arrière-plans propres et simples. Il y a aussi l’algorithme pour se contenter – toutes les plateformes de médias sociaux stimulent ce qui reçoit le plus d’engagement, ce qui signifie que si les gens aiment et commentent votre publication, votre publication sera montrée à plus de personnes. Et les gens ont tendance à être des créatures d’habitude, préférant les designs qui leur sont familiers, ce qui signifie que beaucoup de ce qui est amélioré semble très similaire.

De même, les arguments pour rester fidèle à votre marque sont également convaincants. Construire une identité de marque dépend d’avoir des visuels de marque cohérents. En général, il y aura 5 à 7 interactions de marque avant qu’un consommateur ne se souvienne de votre marque, donc choisir une identité et s’y tenir peut aider à accélérer ce processus. Toute bonne identité de marque aura été développée sur la base des insights des consommateurs, pour peindre votre marque sous un jour spécifique. S’éloigner de votre marque peut nuire à votre positionnement et dérouter votre public. Les couleurs de la marque ont des connotations très fortes et s’éloigner de vos couleurs peut signaler un changement de valeurs.

Alors, comment savoir quand choisir un visuel qui correspond à la marque ou à la tendance?

Une option consiste à trouver un juste milieu entre les deux en créant une version légèrement plus tendance de votre marque. Choisir une palette de couleurs secondaire avec plus de nuances atténuées ou utiliser une mise en page simple et épurée avec vos polices existantes peut suffire à faire un clin d’œil à une tendance sans remplacer complètement votre image de marque.

Si ce n’est pas une option, vous devez réfléchir attentivement à ce que vous voulez que vos visuels réalisent. Si vous partagez un graphique Facebook pour annoncer un nouveau produit, il est préférable d’utiliser votre image de marque. Dans ce cas, vous voulez que les gens associent votre nouveau produit à votre entreprise, il est donc préférable de le conserver dans votre image de marque déjà définie.

Cependant, si vous lancez une nouvelle campagne, comme une campagne de vacances saisonnière, vous avez plus de marge pour jouer avec les tendances. Parce que vous faites de la publicité pour quelque chose qui est distinctement différent de vos offres habituelles, l’utilisation des tendances peut parfaitement convenir. Ils peuvent également aider à exprimer la saisonnalité de votre campagne. En utilisant une tendance actuelle, vos campagnes se sentiront opportunes.

Sinon, si vous souhaitez créer des graphiques uniques pour partager vos connaissances, il est préférable de trouver un équilibre entre les tendances et les marques. Alors que les graphiques ponctuels doivent absolument figurer dans votre image de marque, y compris les couleurs et les polices, ils peuvent être un espace amusant pour incorporer de petits éléments à la mode. L’utilisation de formes d’arrière-plan ou de photographies modernes et propres est un bon moyen de montrer que votre marque est branchée sans pour autant écraser votre identité établie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *