Comparateur : Quel est le logiciel tunnel de vente à utiliser pour votre business?

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
logiciel tunnel de vente - Comparateur : Quel est le logiciel tunnel de vente à utiliser pour votre business?

Si vous vous intéressez aux logiciels d’entonnoir de vente, tout d’abord, bravo ! Vous avez peut-être une longueur d’avance sur vos concurrents.

Comme tous les adeptes du marketing le savent, pour réussir une activité en ligne dans un climat moderne, il vous nécessaire d’avoir une stratégie de marketing numérique intelligente, et les entonnoirs de vente comme appui.

En tant que amateur du marketing entrant, l’idée de guider subtilement un utilisateur à travers une série d’étapes, en lui offrant un contenu riche en cours de route, me fait penser que les entonnoirs de vente pourraient être le complément parfait d’une stratégie entrante. Mais avant de me décider, j’ai voulu voir comment ils fonctionnent exactement et à quel point le logiciel est facile à utiliser.

À travers cet article, je vais vous faire découvrir ce que j’ai appris en étudiant de près un certain nombre de logiciels d’entonnoirs de vente et en vous indiquant l’outil le mieux adapté à vos besoins.

Il convient de souligner d’emblée que, même si certains outils se présentent comme des constructeurs d’entonnoirs de vente, il leur manque peut-être les fonctionnalités essentielles dont vous avez besoin. Par exemple, le marketing par courrier électronique ou l’hébergement de webinaires ne sont pas toujours inclus. Vous pourriez aussi trouver que d’autres logiciels plus modestes (et moins chers) pourraient vous suffire.

Table des matières

  1. Qu’est-ce qu’un entonnoir de vente ?
  2.     Exemples d’entonnoirs de vente
  3.     Quand utiliser le logiciel de l’entonnoir de vente
  4.     Meilleur entonnoir de vente de logiciels 2020
  5.     GetResponse
  6.     Kartra
  7.     Clickfunnels
  8.     Conclusion

Qu’est-ce qu’un entonnoir de vente ?

Avant de vous présenter les différents fournisseurs de logiciels, vous vous demandez peut-être ce qu’est un entonnoir de vente ?

Si vous travaillez depuis longtemps dans la vente ou le marketing, vous savez que les pistes peuvent se trouver à différents stades du processus d’achat. En effet, suivant la complexité de votre produit ou service, il peut falloir des mois pour développer et convertir cette piste en client.

Quand il est bien établi, un entonnoir de vente assume correctement le rôle de simplificateur du processus d’achat. De cette façon, la mise en place de cet outil stratégique permet à l’utilisateur une meilleure expérience d’achat globale qui le guidera finalement vers ce qu’il recherche, et voilà, il fera un achat… Ou mieux encore, deviendra un client fidèle.

Votre entonnoir de vente sera constitué d’une série d’étapes qui comprennent divers actifs marketing, par exemple, des campagnes de médias sociaux, des pages de renvoi et des courriels.

Le logiciel de l’entonnoir de vente peut vous fournir une vue d’ensemble de vos efforts de vente et de marketing (et de leurs résultats) en un coup d’œil.

Exemples d’entonnoirs de vente

L’entonnoir de vente d’un entrepreneur qui propose des formations à distance notamment des cours de marketing en ligne pourrait ressembler à ce qui suit :

  • L’utilisateur voit une publicité sur Facebook offrant des conseils en matière de référencement avec un appel à l’action qui dit télécharger mon guide complet sur le référencement.
  •   L’utilisateur est dirigé vers une page de renvoi où il peut télécharger le guide et choisir de recevoir les courriels de l’entrepreneur.
  •  Le lendemain, elle reçoit un bulletin d’information qui contient un lien vers les cours proposés.
  •  L’utilisateur s’inscrit à l’un des cours.
  • Elle continue à recevoir des bulletins d’information avec des réductions sur les frais de cours et s’inscrit à nouveau.

Toutes ces étapes que parcourt l’acheteur sont retracées dans le logiciel de l’entonnoir de vente exploité par l’entrepreneur. Cela lui donne la possibilité de savoir exactement à quel moment les utilisateurs passent l’étape de simples visiteurs et se convertissent en client.

De plus, les entonnoirs de vente sont conçus de façon stratégique et sont composés de :

  • éditeurs de pages de renvoi aux services de marketing par courriel,
  • plateforme pour l’organisation de cours et de webinaires

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais je commence à voir de réels avantages à regrouper tous vos efforts de marketing en un seul endroit, surtout si le logiciel de l’entonnoir des ventes possède son propre CRM.

Quand utiliser un logiciel d’entonnoir de vente ? Lorsque vous avez le souci de rentabiliser votre activité en ligne, l’exploitation d’un logiciel d’entonnoir de vente pourrait vous convenir parfaitement, car vos coûts initiaux peuvent être réduits au minimum. Vous n’aurez pas à vous soucier d’engager un développeur web ou de vous inscrire à une douzaine d’outils, mais vous voudrez être sûr que le logiciel que vous

choisirez comprendra exactement ce dont vous avez besoin. Par exemple, si certains proposent l’hébergement de webinaires, d’autres non, et s’il s’agit d’un élément crucial de votre activité, vous voudrez trouver un fournisseur qui réponde à vos besoins.

Si vous êtes déjà inscrit à un certain nombre d’outils, vous devrez évaluer les coûts et déterminer s’il vaut la peine de souscrire à ce service. Bien que vous puissiez intégrer le logiciel de l’entonnoir de vente à d’autres applications, cela pourrait avoir un impact sur l’expérience de l’utilisateur et vous causer plus de soucis.

Jetez un coup d’œil sur les logiciels que j’ai examinés ci-dessous pour voir lesquels vous conviendraient le mieux.

Meilleur entonnoir de vente de logiciels 2020

  1. GetResponse — Machine tout-en-un
  2. Kartra — Idéal pour les agences
  3. ClickFunnels — Contacts illimités
  4. GetResponse

GetResponse est probablement la solution la plus complète de cette liste. Ayant récemment introduit la fonction « Conversion Funnel » dans leur logiciel de marketing par courriel, vous pouvez maintenant tout mettre en place, des campagnes de médias sociaux aux pages de renvoi, en passant par les webinaires et l’automatisation des courriels. Vous avez également la possibilité de vendre vos produits grâce à GetResponse ou tout simplement d’intégrer votre compte à votre commerce électronique existant.

En termes de logiciel d’entonnoir de vente, l’entonnoir de conversion de GetResponse est rapide et facile à mettre en place, et visuellement, vous pouvez voir exactement comment vos prospects filtrent à travers. Il propose également une bonne sélection de modèles de pages de renvoi et de bulletins d’information d’aspect moderne.

Lorsque dans le cadre de vos activités, vous présentez souvent des webinaires, GetResponse pourrait être un excellent choix pour vous.

Plans et prix

— Plus : 49 $ par mois pour 1 000 utilisateurs – 95 $ par mois pour 10 000 utilisateurs

3 utilisateurs, marketing par courriel, pages de renvoi, webinaire, pistes et entonnoirs de vente, formulaires et enquêtes, automatisations, outils de commerce électronique, publicités dans les médias sociaux, modèles et images, suivi et rapports, CRM intégré.

–Professionnel : 99 $ par mois pour 1 000 utilisateurs – 165 $ par mois pour 10 000 utilisateurs

Toutes les fonctionnalités Plus plus 5 utilisateurs, des webinaires payants illimités, la notation et le marquage des contacts, le générateur d’automatisation et la segmentation.

Avantages et inconvénients

+ Un service tout-en-un très complet !

Comme vous payez en fonction de la taille de votre contact, en fonction du nombre de contacts que vous avez, GetResponse peut être très cher.

Inscrivez-vous à l’essai gratuit de GetResponse pendant 14 jours.

  1. Kartra

Kartra est une plateforme tout-en-un qui comprend un site web et un générateur de pages d’accueil, une base de données de prospects (CRM), un système de marketing par courriel et des automatismes, des formulaires d’adhésion, la billetterie et le chat en direct, l’hébergement de vidéos et des formulaires de paiement.

Démarrer avec Kartra est très simple grâce à leur liste de contrôle qui se trouve dans votre tableau de bord. Leur offre étant très complète, vous économiserez une tonne d’argent en n’investissant que dans un seul outil (à condition que votre liste de contacts ne monte pas en flèche).

Selon votre entreprise, les vidéos peuvent être un élément clé de votre entonnoir de vente, ou même constituer ce que vous vendez. Kartra vous permet d’héberger et d’optimiser les vidéos sur sa plateforme, avec la possibilité d’ajouter des formulaires d’adhésion et des boutons d’appel à l’action. C’est une plateforme qui vous donne la possibilité de savoir la fréquence de suivi de vos vidéos par vos prospects.

Plans et prix                                                                                                                                   

Débutant : 79 $ par mois facturés annuellement/99 $ facturés mensuellement

Vous pouvez atteindre :

  • 2 500 prospects,
  •  15 000 e-mails par mois,
  • 50 Go de bande passante par mois,
  •  100 pages hébergées, 20 produits vendus,
  •  2 sites membres, 1 domaine personnalisé.

Plan Silver : 149 $ par mois facturés annuellement/199 $ facturés mensuellement

  • Atteindre 12 500 prospects,
  •  125 000 e-mails par mois,
  • 125 Go de bande passante par mois,
  •  hébergement de pages illimitées,
  • vente de produits illimitée,
  • sites d’adhésion illimités,
  • 3 domaines personnalisés.

Plan Gold : 249 $ par mois facturés annuellement/299 $ facturés mensuellement

  • Atteindre 25 000 prospects,
  • 250 000 e-mails par mois,
  • 200 Go de bande passante par mois,
  •  hébergement de pages illimitées,
  • vente de produits illimités,
  • sites d’adhésion illimités,
  • 5 domaines personnalisés.

Avantages et inconvénients

+ Personnellement, je suis un fan de la plateforme tout-en-un de Kartra. Elle garantit le contrôle ou encore une bonne utilisation et permet de progresser facilement à chaque étape. Cet outil de vente dispose également d’un portail de formation avec des tutoriels vidéo utiles.

– D’après ce que j’ai vu jusqu’à présent, il est assez difficile de critiquer l’offre de Kartra. La seule chose que je dirais est qu’en raison de la liste limitée d’intégrations de Kartra, si vous cherchez à continuer à utiliser un certain nombre d’autres outils, Kartra pourrait être plus un fardeau qu’une solution — bien qu’ils disent qu’ils ajoutent à leur liste d’intégrations.

Essayez Kartra en vous inscrivant à leur essai de 14 jours à 1.

  1. ClickFunnels

ClickFunnels est conçu pour les entrepreneurs et les petites entreprises ayant peu ou pas de compétences en matière de codage et qui souhaitent créer et systématiser leurs entonnoirs de marketing et de vente en ligne. Pour être honnête, leur marketing trop ostentatoire ne me donne pas confiance. Je veux dire, pourquoi dans leur démo vidéo ont-ils besoin de sauter dans un avion privé et de voler de Miami à Chicago pour construire un entonnoir de vente ?

Revenons au produit réel.                                                       

Comme ils le proclament, leur éditeur de page d’atterrissage est facile à utiliser et les exemples d’entonnoir de vente qu’ils donnent sont vraiment utiles aux débutants. L’éditeur de page d’accueil comporte également un éditeur de fenêtres contextuelles, qui permet de voir plus facilement à quoi il ressemblera et comment il se comportera une fois publié.

Si vous êtes bloqué, un bouton d’aide est disponible dans l’éditeur, qui vous permet d’accéder à la base de connaissances ou d’ouvrir un chat avec un agent.

Leurs modèles ne sont pas géniaux. Comme leur site web actuel, ils sont trop vendeurs et trop occupés et je ne peux pas les imaginer en train d’inspirer une tonne de confiance à l’utilisateur. J’ai certainement vu beaucoup mieux de la part des autres fournisseurs de cette liste.

Plans et prix

Plan de démarrage : 97 $/mois

20 entonnoirs, 100 pages, 20 000 visiteurs, contacts illimités, 3 domaines personnalisés, test de répartition A/B, entonnoirs opt-in, tous les entonnoirs avancés (ventes, webinaire, adhésion), pages de commande et pages de montée et de descente des ventes.

Vous devrez vous intégrer à votre fournisseur de services de messagerie, car le marketing par courriel n’est pas inclus dans le plan standard. Voici nos principaux choix.

Suite Etison : 297 $/mois

Tout est illimité. Vous avez également accès à des services intégrés de marketing par courrier électronique, à un système de notation des prospects, à une segmentation avancée et à un logiciel de gestion des affiliés.

Pour en savoir plus sur les tarifs de ClickFunnels,

Avantages et inconvénients

+ Le constructeur d’entonnoir (où vous pouvez voir les différentes étapes de votre entonnoir) rend la mise en place assez facile. Sa section « Cookbook » représente un véritablement appui pour les novices qui font leurs premiers pas ou qui recherchent d’idées, qu’elle montre des tutoriels bien intéressants.

– Ce serait bien de gérer votre marketing par e-mail dans l’outil, mais cela ne vaut pas la peine de payer le surcoût du plan Etison Suite quand il y a tant de fournisseurs d’e-mails abordables. Leurs modèles de pages de renvoi ont l’air très dépassés et trop vendeurs, un peu comme leur propre marketing. Découvrez ces alternatives de ClickFunnels.

Essayez ClickFunnels gratuitement pendant 14 jours.

Conclusion

Si vous êtes toujours avec moi, bravo ! Désormais, vous avez une idée précise du logiciel entonnoir qu’il vous faut pour développer efficacement votre activité. Comme vous l’avez vu, les prix peuvent varier considérablement et souvent des fonctions importantes comme l’e-mail marketing ne font pas partie de l’offre de base, ce qui signifie que vous devez payer un supplément pour ce service auprès d’un autre fournisseur.

Pour ce qui est de l’offre la plus complète et du rapport qualité-prix, je vous recommande GetResponse. Si vous êtes une petite entreprise naissante, son plan Plus (49 $ par mois) vous donne les outils qui vous permettent de rendre vos entonnoirs de vente fonctionnels en un rien de temps.

ClickFunnels et Kartra ont des outils de vente plutôt simples. Si vous voulez souhaiter voir votre entonnoir de vente visuellement, ClickFunnels est plus à même de vous montrer comment toutes vos actions s’imbriquent les unes dans les autres, bien qu’il y ait une limite sur les entonnoirs de vente (20) et le trafic (20 000 visiteurs), mais pas de limite sur les contacts collectés, alors que Kartra fixe une limite de 2 500.

En fin de compte, tout dépend donc de ce qui est important pour vous.

J’espère que vous avez trouvé cet article utile. Veuillez partager vos expériences et vos questions ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *