3 façons de créer un tunnel de vente qui ne rate pas le marché cible

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
marketing cible tunnel de vente - 3 façons de créer un tunnel de vente qui ne rate pas le marché cible

Exploitez le tunnel de vente pour  que vos clients voient le bon message

il est temps de mettre à niveau votre tunnel de vente afin qu’il attire les bonnes personnes avec le bon message

En tant qu’entrepreneurs et propriétaires de petites entreprises, nous sommes fiers de notre réussite personnelle – et nous devrions l’être! Il faut beaucoup de détermination et de courage pour arriver là où nous en sommes.

Mais les entrepreneurs et les propriétaires de petites entreprises pensent souvent aussi objectivement en ce qui concerne leur tunnel.

Voici trois façons dont ils ratent la cible:

  1. Ils sentent qu’ils n’ont qu’à partager ce qu’ils font ou fournissent ou des faits sur les raisons pour lesquelles ils sont qualifiés.
  2. Ils se concentrent sur les spécifications du produit ou du service, et non sur la façon dont ils peuvent améliorer la vie de leurs clients.
  3. Ils se perdent dans l’humble – ou pas si humble – se vanter de leurs réalisations, de leurs installations à la pointe de la technologie, de leur équipe de haute technologie ou hautement qualifiée. Lorsque cela se produit, l’histoire de la façon dont ils se connectent avec les clients ou pourquoi ils sont passionnés par ce qu’ils font se perd.

Ce n’est pas du tout ce que veulent vos clients dans une tunnel de vente, ni comment les gens prennent des décisions d’achat ou de revisiter votre entreprise.

J’ai trois bonnes façons de rendre votre tunnel adapté à vos clients et non à vous.

1. Utilisez un marketing basé sur l’empathie.

Le marketing basé sur l’empathie est devenu un sujet dont on parle beaucoup depuis le succès du COVID-19. Il existait auparavant, mais il a vraiment pris de l’ampleur au cours des six derniers mois.

Fondamentalement, le marketing basé sur l’empathie signifie penser comme vos clients et se mettre à leur place. (Cela ressemble à la compassion, qui est liée à la sympathie).

Voici un exemple: vous avez un magasin de vente au détail qui dessert un large éventail de tranches d’âge et vous remarquez que les personnes âgées ne viennent pas aussi souvent. Tu pense comme l’un de vos clients. Peut-être que vous êtes fatigué, fragile ou extrêmement anxieux à propos du COVID-19 parce que vous êtes immunodéprimé.

Ainsi, en tant que propriétaire de petite entreprise empathique, vous mettez à jour le contenu de votre site et créez une signalisation de magasin pour ce segment de votre public. Entre 8h et 9h, votre magasin va ouvrir uniquement pour les personnes de plus de 65 ans. Tout sera désinfecté, il y aura du café gratuit et du personnel sera disponible pour aider les gens à faire leurs achats.

2. Ne créez pas de tunnel d’achat à votre image mais à celle de vos futurs acheteurs.

Souvent, lorsque les propriétaires de petites entreprises créent leur site de commerce électronique, ils se concentrent sur les aspects de conception qu’ils préfèrent.

Vraiment aimer la couleur verte ou avoir une collection d’images déjà achetées sur un site de photos ne sont pas de bonnes raisons de les intégrer à votre site de commerce électronique.

Il s’agit de faire des recherches avant de créer un site Web pour votre marché cible. Il est important de faire une analyse approfondie de choses comme:

  • Votre public cible. Sont-ils des nicheurs vides d’âge moyen et à revenu élevé? Ou des mamans technophiles et à court de temps? Vous devez parler leur langue; montrez-leur que vous vous souciez d’eux et apprenez à les connaître.
  • Les valeurs de votre marché cible. Par exemple, si un questionnaire que vous envoyez à vos clients montre que la majorité d’entre eux sont très préoccupés par la durabilité et l’environnement, des images de personnes heureuses buvant dans des tasses à café jetables pourraient être dissuasives.
  • Vos concurrents. Vous ne voulez pas copier un design de site d’un concurrent dans votre espace – vous voulez toujours être unique! C’est pourquoi je fronce les sourcils en achetant un thème prédéfini. Il a été utilisé par des centaines, voire des milliers d’autres, et votre marque unique ne se démarquera pas en conséquence. Mais faire des recherches appropriées peut vous donner une idée de l’apparence et de la sensation vers lesquelles votre public pourrait graviter.

3. dernier conseil, restez simple.

Nous pouvons être tellement occupés à offrir à nos clients de nombreuses options ou à raconter des histoires sur notre marque que nous ne réalisons même pas que nous avons créé le chaos total!

Avant de commencer à publier du contenu ou des produits, il est essentiel de cartographier votre navigation. L’ajout de plusieurs menus déroulants ou onglets au fur et à mesure, sans plan bien pensé, est la recette du désastre.

Lorsque vous créez un site Web pour votre marché cible, chaque image, élément de contenu et CTA doit avoir un but.

Des titres gras et concis attireront l’attention, tandis que de longs morceaux de copie sembleront accablants. Ce que les clients veulent dans un site Web, c’est un chemin clair vers un appel à l’action pour les guider doucement, et non des boutons placés au hasard.

Et n’ayez pas peur des espaces blancs! Des zones propres d’espaces blancs feront des merveilles pour votre site. L’espace blanc rend votre copie beaucoup plus lisible et crée un contraste avec vos autres éléments que les visiteurs adorent.

En nettoyant le désordre et en guidant les gens vers vos produits ou services grâce à une navigation sensée, vous offrez une expérience beaucoup plus agréable que de les frapper avec des murs de copie, de multiples options déroulantes et des CTA boueux.

J’espère que cela vous donne une idée plus claire de ce que les clients veulent dans un tunnel de conversion.

En écoutant vraiment votre public avec une oreille empathique, vous pouvez créer une connexion entre votre tunnel de vente et des produits ou services qui les inciteront à revenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *