C’est bien sympa d’avoir un tunnel de vente, encore faut-il que celui-ci convertisse et dans cette partie je vais vous révéler 3 secrets pour rendre cela possible :
➡️ Une stratégie
En ayant une stratégie, vous aurez un plan clair sur les différentes étapes à mettre en place avec les objectifs à atteindre et cela représente les fondations d’un bon tunnel de vente, si dès le départ la stratégie n’est pas bonne, il est inutile d’espérer obtenir un quelconque résultat avec votre tunnel de vente.
➡️ La connaissance de votre secteur et votre client idéal
Il doit avoir une demande importante dans votre secteur à laquelle votre produit ou votre solution répond, il est inutile de chercher à créer un besoin, il faut simplement répondre à un besoin déjà existant, en connaissant celui-ci, vous saurez précisément comment parler à votre client idéal pour le convertir.
➡️ La Buyer’s journey
J’adore ce principe de « Buyer’s Journey », le principe est simple, c’est le fait de s’adresser à la bonne personne, au bon moment et avec le bon discours. Ce principe à lui seul peut vous permettre de cartonner, quel que soit le secteur dans lequel vous vous lancer.
➡️ Le marketing
Ce dernier secret est important, mais vient à la fin, car en ayant une bonne stratégie, en connaissant votre secteur et votre client idéal, la mise en place du marketing sera beaucoup plus simple et sera l’élément qui va consolider toute votre offre. La connaissance technique c’est une chose, la réalité du marché s’en est une autre.