Boostez le taux de conversion de votre boutique shopify ou dropshipping avec un tunnel de conversion

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
taux de conversion dropshipping - Boostez le taux de conversion de votre boutique shopify ou dropshipping avec un tunnel de conversion

Conversion, comment faire pour réussir votre activité de dropshipping sur shopify ?

Vous menez une activité de dropshipping sur shopify, mais malheureusement, vous avez des problèmes pour faire accroître votre chiffre d’affaire comme cela ce doit ? Vous êtes donc à la quête de stratégies bien définies pouvant vous aider à aboutir efficacement ? Savez-vous que la création d’un bon tunnel de vente vous sera impératif si vous désirez véritablement avoir un bon taux de conversion ? En effet, pour réussir toute activité en ligne, il faut mettre en place des techniques bien spécifiques et efficaces. À vrai dire, cela vous aide à conduire à travers plusieurs étapes, vos potentiels clients à acheter vos produits et de cette façon, vous optimisez vos revenus.

 Pour vous permettre de faire décoler votre modèle de commerce en ligne, nous vous invitons à lire cet article afin de découvrir comment avoir un bon taux de conversion et rentabiliser votre dropshipping sur shopify.

Pourquoi faut-il mettre en place un tunnel de vente efficace pour améliorer votre taux de conversion ?

Pour amener vos potentiels clients à acheter les objets ou encore les produits que vous vendez sur votre site de commerce en ligne, il est pratique et efficace de procéder étape par étape grâce à un tunnel de vente. En réalité, cet outil marketing constitue un levier de développement commercial pour votre stratégie de vente digitale car, il prend en compte tous les paramètres de votre activité ainsi que la psychologie de vos visiteurs autrement dit vos potentiels clients.

 En vérité, même si cet outil marketing performant consiste à utiliser la plupart du temps les réseaux sociaux (notamment Facebook et Instagram) et à produire des contenus visuels et textuels qualitatifs et utiles pour susciter le désir des lecteurs (potentiels clients), sa mise en place et son utilisation tourne principalement autour de l’étude de l’état d’esprit de votre public cible. L’analyse de la psychologie de vos potentiels clients vous permet de bien définir le parcours d’achat qui se résume en général comme suit :

  • Découverte
  • Évaluation
  • Préférence
  • Achat

Quels sont les avantages liés à la création de cet outil marketing ?

Grâce à la mise en place d’un tunnel de vente, vous avez 3 bénéfices majeurs :

  • Augmentation du taux de conversion
  • Optimisation de votre ROI
  • Croissance de votre activité

Dropshipping, comment créer votre tunnel de vente pour bien gérer votre  boutique sur shopify  ?

Lorsque vous disposez d’une boutique de dropshipping sur shopify, il y a des éléments indispensables à prendre en compte pour bien définir votre tunnel de vente. Rappelez-vous que vos potentiels clients ne pourront pas entrer en possession de vos produits s’ils n’ont pas connaissance de leur existence, ailleurs, il est impossible d’acheter ou de vendre un objet que personne ne connaît. Vous devez donc prendre des mesures pour faciliter au mieux la visibilité des produits que vous commercialisez et pour cela, il n’y a rien de mieux que la publicité sur les réseaux sociaux. Pour vulgariser les objets de votre boutique dropshipping et toucher un grand public, priorisez la publicité sur Instagram et Facebook.

Toutefois, vous n’hésitez pas à faire recours à un expert marketing pour élaborer un tunnel de vente efficace afin de rentabiliser votre boutique dropshipping sur shopify si vous avez du mal à le faire vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *