17 exemples des meilleurs tunnels de vente qui convertissent le plus de clients

shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
shape
exemple template tunnel de vente - 17 exemples des meilleurs  tunnels de vente qui convertissent le plus de clients

Vous disposez d’un site Internet qui vous permet de développer vos activités sur le web, cependant vous avez des difficultés à convertir vos visiteurs en clients ? Ce problème ne vous est pas indifférent, vous cherchez donc des moyens pour le résoudre de façon simple. Vous faites bien. Savez-vous qu’à l’aide de meilleurs entonnoirs de vente disponibles en 2020, il est parfaitement possible de vite rentabiliser votre activité en ligne ? Voulez-vous des outils pratiques ou des moyens pour vendre stratégiquement et efficacement ? Si oui, alors il est important que vous reteniez cette notion fondamentale :

En réalité, vous devez savoir que sur le web, rien ne se fait dans la précipitation, tout est méthodique et organisé suivant des étapes bien déterminées. De la simple prise de conscience à l’intérêt et de la décision et l’action, le processus de conversion se définit progressivement. Afin de vous aider à trouver des solutions de conversion de qualité, nous vous invitons à lire cet article pour découvrir 17 exemples d’entonnoirs marketing que vous pouvez imiter pour avoir plus de clients de façon automatique.

Tunnel DE VENTE EXEMPLE 1 — NETFLIX         

Netflix est simple et dispose d’un service très axé sur le consommateur final. Ce groupe a le souci de satisfaire les utilisateurs de ses services et pour cela, ils permettent tout en œuvre pour répondre à leurs exigences. Ce qui le rend unique, Netflix peut compter sur la puissance de sa marque. Tout le monde connaît Netflix.

Vous pouvez également les contacter par téléphone. Peu de sociétés basées sur le web partagent leur numéro de téléphone et cela renforce la confiance.

TUNNEL DE VENTE EXEMPLE 2 — Groupon

Groupou dispose sur son site d’une fenêtre contextuelle d’acceptation de courriel claire et bien visible. Ce pop-up s’affiche sur leur page d’accueil aux visiteurs lors de leur première visite.

 Elle a réussi à accroître leur audience puisqu’ils ont continué à l’utiliser au fil des ans. Examinons le reste de leur entonnoir de vente pour voir comment il fonctionne.

Étapes de l’entonnoir de vente                  

Trafic : à partir d’annonces, d’envois directs, de recommandations, d’affiliés, de listes de diffusion, etc.

Page d’accueil : la fenêtre contextuelle de la page d’accueil incite les visiteurs à donner leur adresse électronique. Ils peuvent économiser jusqu’à 70 % sur les restaurants, les spas, les objets et autres offres en s’inscrivant. À partir de là, les visiteurs peuvent naviguer et faire des achats de services.

Pourquoi l’entonnoir de vente fonctionne ?

Lorsque vous trouvez une offre qui vous plaît sur Groupon, un CTA clair vous permet de cliquer. Vous devez cependant vous inscrire par courrier électronique.

Les offres de suivi de Groupon sont ensuite adaptées à ses clients pour les inciter à utiliser à nouveau le service. Ces offres sont légèrement plus adaptées aux femmes, car elles constituent la majorité de sa clientèle.

Le modèle commercial et l’entonnoir de vente de Groupon sont, d’une certaine manière, à considérer comme une liste de diffusion géante à laquelle est attaché un site web. En plus, il n’y a pas d’essai gratuit, c’est ailleurs cela qui fait leur particularité.

TUNNEL DE VENTE EXEMPLE 3 — HELPCOUT.COM

Le site présente un bon contraste ; il est facile à lire. Il n’y a pas d’arrière-plan désordonné. Il y a un CTA clair et beaucoup de preuves sociales. Il est peut-être en dessous du pli, mais il est encore suffisamment haut pour être facile à voir.

Les étapes de l’entonnoir de vente

Trafic : blog ou page de ressources.

Page d’accueil : La page d’accueil de Help Scout est propre, visuellement attrayante et présente un grand contraste. Il y a beaucoup de preuves sociales et un CTA clair.

 Page des prix : La page des prix comporte trois niveaux de prix : société, standard, et plus, ainsi qu’un CTA pour commencer l’essai gratuit.

Pourquoi l’entonnoir de vente fonctionne-t-il ?      

Dans l’ensemble, Help Scout a un beau design. Leur message et leurs services semblent assez clairs. Ils font tout ce qu’il faut pour répondre aux besoins de base.

Leur blog est génial. Ils ont des ressources fantastiques avec de beaux graphiques. Ils ont beaucoup de contenu de haute qualité dans l’ensemble. C’est super original avec une mise en page propre. Vous pouvez facilement en apprendre plus sur l’équipe. Ils ont également un aimant en plomb puissant avec un CTA pour télécharger leur boîte à outils.

Help Scout a déjà offert des services d’assistance. Aujourd’hui, ils ont élargi leur offre pour inclure un volet de recherche et une bibliothèque de données.

ENTONNOIR DE VENTE EXEMPLE 4 — AUTOGROW.CO       

AutoGrow crée un entonnoir sur mesure qui automatise les ventes, génère des pistes de clients, permet d’obtenir des prospects de meilleure qualité et leur permet de posséder un pipeline de vente rempli de clients. En réalité, lorsqu’il s’agit de créer des entonnoirs et de mettre en œuvre des stratégies d’entonnoir de vente, Autogrow.co est un expert.

Voici à quoi ressemble l’entonnoir d’Autogrow.com

Étapes de l’entonnoir de vente

Trafic : trafic organique et références des bulletins d’information et articles hebdomadaires d’AutoGrow.

 Page d’accueil : le principal appel à l’action sur la page d’accueil est de regarder la vidéo de démonstration du service « Done-For-You » et de réserver ensuite une consultation. Les bulletins d’information, articles et pages produits renvoient tous à leur page d’accueil.

Prix : nous avions l’habitude d’avoir une page de prix exclusivement pour chacun des forfaits du service, mais il n’y a pas si longtemps, nous avons commencé à les présenter sur la page d’accueil pour une plus grande visibilité. En outre, la page de chaque produit a son propre prix.

Pourquoi cela fonctionne-t-il ?

Sur le site de ce groupe, on peut voir des textes très clairs sur toutes les pages. Ils affichent toutes les informations, les caractéristiques et les garanties de tous les produits et emballages qu’ils proposent.

ENTONNOIR DE VENTE EXEMPLE 5 — BASECAMP

Basecamp vous aide à gérer tous les projets, le travail et les communications de votre entreprise en un seul endroit. Ils testent en permanence de nouvelles conceptions.

Les étapes de l’entonnoir de vente

Trafic : blog, RP, recherche organique.

 Ils mettent un visage sur leur logo pour un lien émotionnel.

 Inscription pour un essai gratuit de 30 jours : L’essai de Basecamp est gratuit. Pour la tranquillité d’esprit des visiteurs, vous n’avez pas besoin de remplir les informations relatives à votre carte de crédit au moment de l’inscription. Les informations sur les prix restent très simples et claires.

Pourquoi ça marche             

Son « nouveau » design met l’accent sur les témoignages. Ils font la promotion de la gratuité de l’inscription, et soyons honnêtes, qui n’aime pas les trucs gratuits ?

Ce qui le rend unique, chaque entreprise veut résoudre les problèmes de ses clients. Elles s’adressent aux clients de manière très naturelle et réelle.

ENTONNOIR DE VENTE EXEMPLE 6 — PLANSCOPE.IO

Planscope vous permet de prendre le contrôle total de votre agence, de mettre votre équipe et vos clients sur la même longueur d’onde, de gagner plus de contrats et de découvrir comment vous pouvez créer une meilleure entreprise. Leur site est assez simple.

Les étapes de l’entonnoir de vente

Trafic : bulletin d’information électronique et blog.

Vous pouvez voir à quoi ressemble le logiciel sur la page dans la vidéo de bienvenue.

 Page de tarification : la page de tarification avec le tableau des prix est super simple. Il y a quatre niveaux différents : indépendant, petite équipe, conseil et agence.

Pourquoi ça marche ?

Il n’y a pas de tireurs d’élite et les personnes qui s’inscrivent sont hautement qualifiées. Outre cela, l’utilisation de carte de crédit est impérative.

ENTONNOIR DE VENTE EXEMPLE 7 — HARVEST

Le CTA principal sur la page d’accueil de Harvest est de commencer leur essai gratuit de 30 jours.

Étapes de l’entonnoir de vente

 Page d’accueil : leur page d’accueil contient plusieurs ECC clairs, quelques explications sur les produits et quelques témoignages.

 Inscription à l’essai gratuit : après avoir cliqué sur le bouton « Essai gratuit », un formulaire d’inscription à l’essai gratuit s’affiche

Pourquoi ça marche ?

Le design simple et agréable est ici au premier plan.

ENTONNOIR DE VENTE EXEMPLE 8 — CRAZYEGG.COM

L’entonnoir de vente de Crazy Egg est énorme. Ils ont un excellent blog avec un contenu de haute qualité. Crazyegg a un entonnoir de vente axé sur son blog. Cela signifie que la majeure partie de leur trafic provient de sources entrantes comme Google.

Ils ont un appel à l’action (CTA) au bas de leurs billets pour attirer les clients sur leur liste de diffusion.

Les étapes de l’entonnoir de vente                    

Trafic : à partir de références, de sites web, de blogs et d’annonces.

Crazyegg vous donne la possibilité de bénéficier d’une période d’essai gratuite et lorsque vous vous inscrivez à l’essai gratuit, vous êtes redirigé vers la page des tarifs. Et si vous vous inscrivez à leur liste de diffusion, vous resterez en fait sur la page du blog de Crazy Egg par la suite, ce qui vous permettra d’accéder à encore plus de contenu.

Le site comporte également un lien direct vers sa page d’accueil (sauf la page des tarifs) en haut de chaque page.

  Tarifs : lorsque vous visitez la page des tarifs, tous les forfaits sont affichés, ainsi que le plan d’essai gratuit de 30 jours.

  Formulaire de commande : La page des prix a une esthétique similaire au reste du site.

La page de paiement a un contenu léger et met l’accent sur la preuve sociale. Le langage est simple, sans jargon.

Après avoir sélectionné votre plan tarifaire, l’étape finale consiste à ajouter les informations de facturation.

Pourquoi ça marche et ce qui le rend unique

L’accent est plutôt mis sur des visuels forts.

Au lieu de bombarder le client d’informations, Crazy Egg garde l’information légère. Cependant, le texte est clair afin que les clients sachent ce qu’ils reçoivent avant d’envoyer leur adresse électronique.

ENTONNOIR DE VENTE EXEMPLE 9 —  PERFECT AUDIENCE

Perfect Audience a quelque peu modifié sa conception depuis peu. Leur page de prix est cependant plutôt cachée.

Étapes de l’entonnoir de vente

Page d’accueil : si vous avez déjà visité leur site web dans le passé, vous serez reciblé et encouragé à revenir sur le site pour compléter votre inscription inachevée.

 Pourquoi ça marche                              

Dans l’ensemble, leur conception est assez agréable, ils ont une bonne présence de preuves sociales et ils incluent même des études de cas. Mais leur page de prix est enterrée. Vous devez faire défiler la page jusqu’au pied de page pour avoir une idée des prix. Les clients se demandent toujours combien coûte un service, donc Perfect Audience devrait être plus clair à ce sujet.

ENTONNOIR DE VENTE EXEMPLE 10 — Grasshopper

Grasshopper est un système de téléphone virtuel qui aide les propriétaires de petites entreprises à avoir un numéro de téléphone pour leur société. Ce numéro peut être utilisé sur des lignes fixes ou des téléphones portables existants.

Grasshopper est un système de téléphone virtuel qui aide les propriétaires de petites entreprises à avoir un numéro de téléphone pour leur société. Ce numéro peut être utilisé sur des lignes fixes ou des téléphones portables existants.

Étapes de l’entonnoir de vente

Trafic : des relations publiques, du blog et des annonces.

Page d’accueil : la copie est claire. Leurs services sont expliqués dans une vidéo YouTube de 2 minutes et clairement énumérés dans des points.

Page des prix : la page des prix est claire. Les produits sont comparés les uns aux autres en termes de prix et de caractéristiques. De plus, le plan d’essai gratuit est également affiché sur la page située sous chaque forfait.

Pourquoi ça marche                               

Le logo et le caractère de la marque Grasshopper (une sauterelle, bien sûr) sont toujours dignes d’intérêt. Ils continuent à s’en tenir à un design qui parle de la simplicité du produit.

ENTONNOIR DE VENTE EXEMPLE 11 — MIXERGY.COM

Mixergy vend des interviews et des cours mettant en vedette les meilleurs entrepreneurs. Leur entonnoir commence tout de suite par un CTA offrant l’accès aux entretiens en échange d’une adresse électronique. Vous pouvez ensuite ajouter vos informations et obtenir un lien par courriel pour une vidéo.

Étapes de l’entonnoir de vente               

Trafic : liste d’adresses électroniques, organique, médias sociaux, références. Vous pouvez aussi trouver Mixergy sur Google ou vous pouvez venir sur le site et le parcourir.

Page d’accueil : la page d’accueil comporte plusieurs CTA et ils font la promotion de certains de leurs plus récents entretiens et master classes.

Page de tarification : il existe deux options de tarification : une pour une adhésion mensuelle et une pour une adhésion annuelle.

Vous accédez au formulaire de paiement en un seul clic et une fenêtre contextuelle s’affiche.

Pourquoi ça marche

L’entonnoir de Mixergy fonctionne parce qu’ils obtiennent des informations de contact. Ils vous donnent accès à tout leur contenu, mais ils vous font payer pour cela. Il y a des zones du site auxquelles seuls les membres peuvent accéder. Il y a un peu de friction mentale à cet endroit.

Si vous essayez de vous inscrire avec les mêmes informations pour obtenir une autre vidéo, ils vous demandent de vous inscrire à nouveau. Cela crée une certaine friction. Oui, vous pouvez entrer un faux e-mail, mais si vous croyez en la qualité du contenu (et c’est un très bon contenu, Andrew est l’un des meilleurs intervieweurs sur Internet en fait), vous ne le ferez pas.

ENTONNOIR DE VENTE EXEMPLE 12 — MAILCHIMP

MailChimp est un outil gratuit de marketing par courrier électronique. Semblable à Wufoo, il propose un plan gratuit. Ils ont en fait développé leur activité de manière significative lorsqu’ils ont décidé de devenir freemium. Ils l’ont fait en ajoutant au bas de chaque courriel « Powered by MailChimp ».

Les étapes de l’entonnoir de vente       

Trafic : organique, direct des e-mails, des blogs et du bouche-à-oreille.

Page d’accueil : leur page d’accueil est la première étape de leur entonnoir de vente. Leur ligne de marque est le marketing d’aspiration. C’est une question d’identité, de liberté et d’expression — des idées qui dépassent le cadre d’un produit. Il est probable que cette méthode soit plus efficace et plus persuasive. Ces entreprises sont bien établies et, grâce aux tests A/B, elles adoptent ces idées de marketing d’aspiration.

 Page des prix et des caractéristiques : sur la page des prix de MailChimp, l’accent est mis sur l’inscription gratuite, avec un courriel, un nom d’utilisateur et un mot de passe. Ils veulent que vous soyez opérationnel et que vous commenciez à utiliser le produit le plus rapidement possible. Ils espèrent que vous les aiderez à se commercialiser en utilisant leurs produits et en faisant connaître MailChimp.

Pourquoi ça marche

L’une de leurs meilleures caractéristiques est la publicité sur le nombre de millions de personnes qui utilisent leur service. C’est un excellent exemple de preuve sociale à leurs conditions.

ENTONNOIR DE VENTE EXEMPLE 13 — LEADPAGES.NET   

En tant que créateur de pages d’accueil, Leadpages vous montre le produit dès le départ à travers une vidéo explicative de 5 minutes. Ils ont également un blog très populaire, qui est le point de départ de leur entonnoir de vente.

Étapes de l’entonnoir de vente                          

Page d’accueil : centrée sur le call to action et un essai gratuit.

Page de tarification : la page de tarification est très claire. Tous les forfaits sont comparés les uns aux autres. En fait, dans le cas présent, parmi les 313 analysés dans le Proven Sales Conversion Pack, fournir une comparaison de prix sur une page d’accueil peut augmenter le taux de conversion de 10 %.

Pourquoi ça marche

Ils mettent l’accent sur leur entonnoir pour les inscriptions annuelles. Des réductions importantes sont offertes si vous vous inscrivez pour toute l’année au lieu d’un mois seulement.

ENTONNOIR DE VENTE EXEMPLE 14 — Drift

Drift vous propose de chatter en direct sur votre site web. Ils disposent également d’autres outils utiles. Ils ont un bon blog qui renvoie à leur page d’accueil.

Les étapes de l’entonnoir de vente

Trafic : blog, références, organiques, affiliées.

Page d’accueil : la page d’accueil est incroyablement simple. Le fond est blanc et il y a une image d’une personne réelle. Il y a une feuille d’inscription dans la section des héros et en bas de la page.

Page des prix : la page des prix est interactive. Vous pouvez utiliser un curseur pour ajouter ou supprimer d’autres éléments.

Pourquoi l’entonnoir de vente fonctionne

L’entonnoir de vente de Drift est efficace en raison de son cheminement facile et direct vers la mise en place. Ils ne demandent que votre adresse électronique pour commencer à utiliser le service. Une fois que vous vous êtes inscrit, vous pouvez utiliser le service immédiatement. La version gratuite n’inclut pas autant que la version payante, mais vous pouvez l’utiliser gratuitement aussi longtemps que vous le souhaitez.

De nombreuses entreprises font des essais gratuits, mais peu d’entre elles proposent des services totalement gratuits. Certaines petites entreprises n’auront peut-être jamais besoin de payer pour Drift. D’autres peuvent essayer la version gratuite et décider de payer pour plus de fonctionnalités, en se déplaçant plus loin dans l’entonnoir.

ENTONNOIR DE VENTE EXEMPLE 15 — WUFOO

Wufoo n’est pas trop lourd sur le plan de la conception. Au contraire, il semble un peu léger. Ils ont réduit l’accent sur les aspects dinosaures et cartoons. Je pense que c’est un point négatif, car cela a sapé la personnalité du site. L’utilisation du site est assez simple et directe.

Les étapes de l’entonnoir de vente

Trafic : blogs, références, bio, affiliés.

Page d’accueil : simple (avec peu de couleurs et d’illustrations).

 Page de prix : La page des prix de Wufoo est très simple et claire. Il existe quatre options de tarification au choix.

 Inscription gratuite : l’inscription est simple.

Une fois que vous serez inscrit et que vous commencerez à utiliser leurs outils, vous devrez vous mettre à niveau. Lorsque vous atteignez cette limite, vous êtes invité à vous mettre à niveau. Dans le cas contraire, votre compte ne fonctionnera pas.

Pourquoi cela fonctionne-t-il ?

Cela fonctionne parce que la copie est claire. Il y a un branding unique en ce qui concerne le logo et de subtils éléments de dinosaures. De plus, Wufoo a une vidéo qui montre parfaitement son application.

Le langage utilisé dans la copie est également informel et décontracté. Cela rend l’expérience de lecture agréable. Il y a beaucoup de preuves sociales de marques connues que tout le monde connaît.

ENTONNOIR DE VENTE EXEMPLE 16 — MOZ

Le site de Moz est simple. L’utilisation de mots comme « SERP » sur sa page d’accueil le rend un peu difficile à digérer. Les utilisateurs moins avancés ne sauront peut-être pas immédiatement ce que sont les SERP.

Les étapes de l’entonnoir de vente

Trafic : organique, en direct des e-mails, blog, bouche-à-oreille.

Page d’accueil : ils n’ont pas peur d’en faire trop. Leurs produits se répartissent en deux publics : ceux qui veulent une solution de bricolage (comme une entreprise locale ayant plus d’un site), et les spécialistes du marketing. Leur page d’accueil présente également une bonne preuve sociale.

Page de tarification : si vous vous inscrivez à l’essai gratuit, vous devez ajouter les informations relatives à votre carte de crédit. Et vous êtes facturé mensuellement.

Pourquoi ça marche                         

Moz est très doué pour utiliser la preuve sociale. Leur page d’accueil est informative même si la copie est un peu lourde en texte.

ENTONNOIR DE VENTE EXEMPLE 17 — MINT

Mint est un site web destiné aux entreprises et aux consommateurs. Il s’agit de télécharger et de suivre vos données financières. Il s’agit d’une application gratuite, donc ils veulent faciliter au maximum l’inscription des gens et leur permettre de commencer à en bénéficier immédiatement.

Lorsque la Monnaie royale européenne a été lancée, c’était une grosse affaire de devoir connecter son compte bancaire à une entreprise en ligne. À l’époque, les gens étaient très sceptiques.

L’élément le plus fondamental de leur entonnoir est que vous pouvez vous inscrire gratuitement.

Une fois que vous utilisez Mint, le site vous permet de gagner de l’argent grâce aux recommandations de cartes de crédit. Mint examine vos finances et vous fait correspondre à une carte. Mais tout le monde y gagne. Vous vous inscrivez pour la carte de crédit, ce qui rapporte de l’argent à la société de cartes de crédit. Mais vous économisez de l’argent grâce aux fonctionnalités du site et vous obtenez des récompenses.

Une fois qu’ils ont suffisamment de données et que leur système détermine que c’est le bon moment, Mint vous enverra par e-mail une recommandation personnalisée pour une carte de crédit.

Étapes de l’entonnoir de vente

Trafic entrant : blogs, références, organiques, affiliées.

 Page d’accueil : leur page d’accueil est simple. Il est à noter qu’ils font fréquemment des tests A/B. Il y a une page « comment ça marche » qui explique clairement les services.

Formulaire d’inscription : en cliquant sur le bouton orange pour s’inscrire, le formulaire d’inscription s’affiche. C’est très clair, car le CTA dit que c’est gratuit.

Pourquoi l’entonnoir de vente fonctionne

Aujourd’hui, la Monnaie est plus qu’un simple gestionnaire de finances personnelles. Elle suit également votre cote de crédit (sans frais supplémentaires), vous permet de payer vos factures directement à partir de l’application et crée des budgets.

Cela fonctionne parce que c’est simple. Le CTA est clair. Le design est fiable. De plus, la visibilité du bouton d’inscription reste la même sur toutes les pages. Cela fonctionne aussi parce qu’elles vous montrent exactement ce que vous obtiendrez lorsque vous vous inscrirez.

Conclusion

De temps en temps, lorsque vous vous demandez pourquoi votre entonnoir de vente ne se transforme pas, jetez un coup d’œil à ces exemples de 17 entreprises prospères qui le tuent avec leur entonnoir de vente.

 J’espère qu’ils vous serviront de référence pour améliorer votre propre entonnoir.

N’oubliez pas non plus que…

Les étapes d’un entonnoir de vente diffèrent d’une entreprise à l’autre.

    N’ayez jamais peur de faire un grand pas en avant en matière de design en développant votre propre entonnoir.

Les tests A/B sont fréquents lors de la mise en œuvre d’un nouvel entonnoir de vente.

 Aller léger sur le texte de votre page d’accueil. La clarté de ce que vous proposez est essentielle.

Donnez au client un sentiment de sécurité lorsqu’il passe à la caisse. Votre page de paiement ne doit pas être trop différente du design du reste du site. Les gens doivent avoir l’impression de se trouver sur le même site.

Maintenant, dites-nous, lequel de ces exemples d’entonnoirs de vente vous a été le plus utile ? Ces exemples vous ont-ils incité à revoir votre propre entonnoir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *